Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 avril 2017

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Le tome II oui mais illustré magistralement et de façon sublime par Jim Kay : époustouflant ! 

 

HPII.jpg

Retrouver le tome 2 de la série Harry Potter est toujours un plaisir. Il est renforcé, sublimé par la version illustrée (une par an) qui a été confiée au génial Jim Kay.

Au fil des pages, retrouvez, pour ceux qui relisent des images , des lieux, des personnages parfois semblables à ce que vous aviez imaginé parfois étonnants. Pour les autres, laissez vous emporter par ce que vous lisez, voyez par vous même.

Parfois sombre, parfois éclatantes de lumière et de couleurs, on aime particulièrement certaines doubles pages (la voiture volante entre les hirondelles ou invisible survolant Londres ; des pages sombres et inquiétantes de l’Allée des Embrumes ; les chevaux fantômes d’un bleu électrique et mille et un détails qui vont vous faire écarquiller les yeux).

Une excellente manière de découvrir la série, Jim Kay rend encore possible la magie et le surnaturel et permet de relire le texte différemment. Sublime !

 

Jean-Luc

 

HPII.jpg

 

 

Harry Potter et la Chambre des Secrets
 J. K. Rowling
Illustré par Jim Kay
Traduit (anglais) par : Jean-François Ménard
Editions Gallimard Jeunesse, 3 octobre 2016, 39,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.