Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 octobre 2018

Nouveautés semaine du 3 octobre : Sarbacane

couv-Jacominus-620x705.jpg

Les riches heures de Jacominus Gainsborough : En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d'une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d'une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves... Avec, au final, la chance d'avoir été aimé et le bonheur de contempler, au crépuscule de son existence, ses amis fidèles, Policarpe, César, Agathon ou Byron, sa compagne Douce la bien nommée et ses petits-enfants autour de soi. Pour la première fois, Rébecca Dautremer peint des animaux humanisés. Elle nous offre une fresque unique pour parler à tous du bonheur d'être en vie, à travers le destin d'un humble petit lapin. Et nous livre en prime son histoire la plus personnelle... Sarbacane

 

couv-Héros-T1-620x987.jpg

Héros 1/2 : Le Réveil : Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l’oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l’inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse.

Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro.

Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes.

Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu’ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s’effondrer, tend à Richard une étrange fiole… une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s’il était vivant. Sarbacane

Couv-Servir-le-peuple.jpg

 

Servir le peuple : Subversif ! Révolutionnaire ! Lorsque Yan Lianke s’empare du célèbre slogan de la Révolution culturelle, c’est pour piétiner au passage les tabous les plus sacrés de l’armée, de la révolution, de la sexualité et de la bienséance politique.
Ou comment « Servir le peuple » devient, pour l’ordonnance d’un colonel de l’Armée Populaire de libération, soldat modèle au régiment, l’injonction d’accéder à tous les désirs de la belle épouse de celui-ci. Tous !
Le mari s’étant absenté pour deux mois, commence une remise en cause vertigineuse des doctrines qui ont bercé le jeune subalterne depuis toujours. Au service de l’épouse du colonel, l’ordonnance devient amant – et c’est à qui se montrera le plus      « contre-révolutionnaire » en commettant sacrilège sur sacrilège ! Sarbacane

 

couv-villeVermine-T1.jpg

Villevermine T1 – L’homme aux babioles : Quand Jacques Peuplier enquête, ça déménage !! VilleVermine, ville poisseuse, crasseuse… Ville de petites magouilles, de petits bizness, dans laquelle truands et paumés répètent indéfiniment la même scène.
Jacques Peuplier, grand privé balèze et mutique, mène une enquête chaotique sur la disparition de la fille obèse de la reine des bas-fonds, avec pour seuls compagnons les objets, dont il est le seul à pouvoir entendre la voix… et avec lesquels il converse.
Dans son périple, il va affronter une armée d’hommes mouches pilotés par un savant fou, trouver un renfort inattendu du côté d’un petit garçon des rues (accompagné de son chat Mauvais-Poil), tomber amoureux, être poursuivi et tabassé par une fratrie peu recommandable… Sarbacane

 

couv-La-rivière.jpg

La Rivière : Aventure et suspense au bord de l’eau, où l’on retrouve notre délicieux trio ! Quel bonheur de retrouver Michao, Marguerite et Jim, le renardeau narrateur de leurs aventures ! Cette fois, les deux enfants courent réveiller le gros ours, qui a dormi tout l’hiver. Le printemps pointe le bout de son nez et ils ont hâte d’aller à la rivière, où ils ont déjà partagé tant de jeux !
Jim a son ballon rouge et tandis que Michao se chauffe aux premiers rayons du soleil, il le lance dans l’eau. Voulant le rattraper, il bascule… Après la découverte sensible des bois et de la rivière, la chute accélère soudain le récit. Elle sera aussi le prélude à une rencontre émouvante, longtemps espérée. Sarbacane

 

couv-Jekyll-et-Hyde.jpg

L’Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde : Qui est l’étrange Hyde au corps difforme et aux manières brutales, bientôt accusé d’un crime odieux – mais qui semble avoir ses entrées chez l’honorable docteur Jekyll ?

Et pourquoi Jekyll lui-même se coupe-t-il de ses meilleurs amis, à intervalles réguliers ? Mr Utterson, notaire intègre et sévère proche du docteur, mène l’enquête. La vérité lui fera froid dans le dos…

Un récit mené de main de maître, qui présente l’originalité de varier les points de vue en donnant la parole alternativement aux divers protagonistes de l’affaire.
Une réflexion sur le bien et le mal et la dualité de la personne humaine soulignée par une montée en puissance du suspense et de la tension narrative, à la limite du tolérable – qui a fait le succès de cette œuvre célébrissime ! Sarbacane

 

Dix petits insectes ! : Une adaptation pleine d’humour du célèbre roman policier d’Agatha Christie !! Bien qu’invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou encore week-end pour célibataires…), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l’île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns après les autres. Mais qui est donc le mystérieux assassin ?
Un clin d’oeil comme un hommage au roman d’Agatha Christie, Dix petits nègres, revisité avec beaucoup d’humour et de talent. Sens de l’intrigue, narration haletante, le scénario de Davide Cali est formidablement porté par un jeune illustrateur, Vincent Pianina : efficacité du dessin, sens de la coloration…
Le volume comprend également une deuxième aventure, tout aussi loufoque, des deux enquêteurs inventés par le duo Cali-Pianina. Sarbacane

 

 

couv-Envols-620x715.jpg

Envols : Une édition cadeau documentaire aux gravures magnifiques, pour s’initier au monde fabuleux des oiseaux !

De l’oiseau de paradis à l’extravagante parade nuptiale, jusqu’à la petite barge rousse championne incontestée du vol sans escale, voici un tour du monde des oiseaux les plus fabuleux. Au fil de portraits en gravure à l’esthétique pure et aux couleurs sophistiquées, le lecteur découvre les plus rares, les plus endurants ou les plus spectaculaires. Un monde de records qui tantôt fait sourire, tantôt impressionne.
Le texte informatif et varié, riche d’anecdotes tirées du quotidien des oiseaux, captera l’attention des plus jeunes, leur proposant ainsi une initiation qui pourra donner envie d’aller plus loin. Un album à offrir pour sensibiliser les jeunes générations à la beauté fragile d’un monde souvent en péril. Sarbacane

 

couv-Scouick.jpg

Scouick – Ma vie de souris : Une fillette décide de devenir une petite souris pour trouver sa place à la maison ! Comment faire entendre sa voix au sein de sa propre famille ? C’est l’épineux problème que rencontre Nanou, une adorable petite fille de huit ans. C’est bientôt Noël. Nanou vit avec sa mère, sa grand-mère et les terribles jumeaux Léo et Amélie… Duo très remuant, les jumeaux accaparent toute l’attention de leur mère, qui attend de Nanou qu’elle se comporte comme une fillette autonome pour alléger son fardeau. Mais Nanou voudrait rester une enfant ! Pour prouver qu’elle existe, la fillette décide de devenir… une souris ! Elle se déguise, refuse de parler, et déambule sous les tables en grignotant du fromage… Aidée par son ami imaginaire Arturo, le mouton-peluche, Nanou sème la panique dans toute la maisonnée. La famille parviendra-t-elle à se réconcilier avant la nuit de Noël ? Sarbacane


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.