Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 juillet 2020

Section 13 : Jack et le Bureau Secret

Pour l'été, on se pose et on se plonge dans des séries passionnantes ! ❤️❤️❤️

 

9782081394360_JackEtLeBureauSecret_Couv_BD.jpg

 

Tout commence avec deux scarabées multicolores qui survolent la Tamise (tant pis pour ceux qui vont s’y frotter) et s’engouffrent dans Big Ben pour rejoindre leur maître.

Puis dans une chambre d’hôtel faire la connaissance d’une famille dont la mère s’agite prête à partir chercher le père des enfants Jack (13 ans) et Sadie (8 ans) à qui elle fait promettre de surtout ne jamais quitter leur hôtel pendant son absence.

Pourtant, parfois, souvent… les enfants n’obéissent pas à leurs parents et c’est ainsi que débute une aventure palpitante, dans Londres et dans ses sous-sols et surtout dans son histoire

Quoi de plus banal qu’une administration gérant les Objets Trouvés ? Rien me direz vous ! Par contre cette fois-ci vous risquez fort d’y perdre votre latin et de trouver bien d’autres choses.

Saviez vous qu’il y avait d’Anciens ministères dont certains ont encore de nos jours des ramifications visibles ? Le Ministère des Secrets ( dont la partie visible est aujourd’hui le MI 6) , le Ministère des Traqueurs (devenus le Bureau des Objets Trouvés) et le Ministère des Dragons et celui des Guildes.

Jack ne le sait pas encore lui qui a vécu toute sa vie aux Etats-Unis, mais il est l’un des leurs, comme son père et toute sa famille d’ailleurs. Il va découvrir qu’il est un hyper observateur capable d’étinceler et bien plus encore. Il va prendre conscience qu’il est surtout le Jack numéro 13, celui de la treizième génération et lui comme toute sa génération de traqueurs ont été éparpillés parce que jugés potentiellement trop dangereux et surtout il ne peut pas accéder au coeur du système, le Donjon, car il y serait immédiatement fait prisonnier.

Sur sa route, un mystérieux Horloger assoiffé de vengeance, la jeune Gwen Kincaid qui va l’entrainer dans des aventures extraordinaires, le former à son insu, lui faire découvrir un monde dont il ne soupçonnait même pas l’existence avec des prouesses techniques qui vous feront écarquiller les yeux et jubiler de plaisir au fur et à mesure de l’avancée de cette enquête passionnante, véritable course poursuite dans les rues de Londres et de son histoire. Tout est génial dans cette aventure, le rythme, l’histoire et ses rebondissements, les inventions et constructions auxquelles se livre l’auteur sont juste fantastiques.

Une série chez Flammarion Jeunesse, qui ravira tous les amateurs d’Histoire, de monde merveilleux et quelque part magique, d’inventions et de prouesses techniques et qui sauront s’attacher aux deux jeunes héros que l’on retrouvera avec bonheur dans la suite de leurs aventures.

L’Horloger mènera-t-il son projet à ses fins ? Le père de Jack est-il mort ou son fils parviendra-t-il à le sauver ? Londres est-elle menacée ? Jack saura-il convaincre les membres de son ministère qu’il se sont trompés en éparpillant la treizième génération ? Quels informations va-t-il apprendre sur sa famille et ses origines ? Autant de choses passionnantes, surprenantes que vous lecteurs vous allez pouvoir découvrir dans un roman fort bien construit avec une intrigue diablement ficelée et menée tambour battant ! Un excellent tome 1 à dévorer de toute urgence. A suivre bien évidemment ! 

A dévorer ! Un roman enthousiasmant et passionnant !

 

Jean-Luc 

9782081394360_JackEtLeBureauSecret_Couv_BD.jpg

Section 13 : Jack et le Bureau Secret
James R. Hannibal
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Faustina Fiore
Illustration de couverture : Eric Kalsbeek et Kyle Letendre
Editions Flammarion jeunesse, 6 septembre 2017, 15 €

Les commentaires sont fermés.