Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 septembre 2022

Vampyria Livre 3 : la cour des ouragans

Le tome 3 étourdissant du premier cycle vous emporte sans coups férir ! Formidable ❤️❤️❤️

 

tome3.jpeg

 

Troisième tome et dernier du premier cycle de  Victor Dixon, qui ne se démarque pas des deux autres en terme de rythme, de découvertes, d’aventures et de plaisir de lecture. Diane / Jeanne est envoyée par Louis XIV pour rencontrer et épouser le capitaine Pâle Phoebus afin de créer une alliance et en les transformant les rallier définitivement à son camp au service de sa puissance. Ce capitaine pirate crée en effet la panique sur les mers et notamment sur les routes des Amériques en coulant les navires et pillant leurs richesses. 

A bord le premier danger vient du vampire capitaine corsaire de la Fiancée funèbre sur laquelle elle va embarquer : Hyacinthe de Rocailles créateur entre autre de dhampyre attachée à la proue de son navire. Ces pauvres créatures sont dotés de dons surnaturels capables de voir les vaisseaux ennemis au delà des brumes et les abominations nocturnes des abysses comme les sirènes et pousse alors des gémissement horribles qui permettent de donner l’alerte. La traversée est folle, Diane prend contact avec la Résistance et à l’arrivée une drôle de surprise l’attend. D’autres jeunes femmes sont arrivées et vont devoir se livrer à une sorte de compétition pour conquérir le coeur du pirate. Au fur et à mesure de la compétition, celle qui perd est exécutée.
 Victor Dixen  a fait très fort encore une fois. Non seulement on se retrouve pris à la gorge dès les premières pages et le rythme est endiablé, mais en plus les découvertes et les inventions sont encore plus nombreuses si cela était possible que dans les tomes précédents. Diane parviendra-t-elle à sauver son âme et à vaincre tous ces ennemis qui rôdent. La dernière partie de l’ouvrage est folle, des découvertes, des rencontres, des pièges, des surprises sur le destin des personnages. Comme pour les tomes précédents,  Victor Dixen  nous offre un spectacle grandiose avec plusieurs fins possible, entre cruauté, éblouissement et fascination c’est un véritable feu d’artifice. Il faudra attendre 2023 pour découvrir le cycle suivant, mais en attendant ne boudez pas votre plaisir et dévorez ce troisième tome étourdissant. 

 

Jean-Luc 

 

tome3.jpeg

Vampyria  Livre 3 : la cour des  ouragans

Victor Dixen

Editions R’, 25 mai 2022, 18 €

 

tome1.jpg

 

tome2.jpeg

 

D'un clic sur les visuels, retrouvez les titres précédents. 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.