Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 août 2023

Les Treize Sorcières, tome 2 : la mer de l’Eternité

Le tome II est tout aussi bon et brillant que le premier. On en redemande. ❤️❤️❤️❤️❤️ Et si vous passiez un bel été avec Amandine G et ses lutins

 

tome2.jpeg

 

Retrouver Rosie et Gempa pour la suite de leurs aventures est un régal. Le défi est de taille. Alors que leurs mères, les yeux tournés vers l’océan les attendent en vain, elles sont à bord d’une baleine magique qui autrefois transportait la sorcière tuée par Rosie et son arme magique. Pourtant le voyage ne va pas être de tout repos, car les embûches sont nombreuses et les réactions de la baleine parfois difficiles à interpréter. Elles voguent sur la mer de l’Eternité et vont d’abord faire une escale imprévue en 2062 sur une île du Pacifique gelée et sur  laquelle, elles vont récupérée une chasseuse de sorcière nommée Aria. Dans son monde, la lune n’est presque plus visible et les sorcières ont gagné. Pourtant les filles vont la convaincre de continuer l’aventure avec elles et de lutter notamment contre la Sorcière du Temps qui détient le jumeau de Rosie : Loup. Sous la mer de l'Eternité, elles vont devoir affronter un pirate qui vous le verrez est une très bonne surprise. 

Leur quête pour piéger et éliminer les sorcières est emplie de surprises et de rebondissements. Trouver le point faible de toutes, penser que le douzième sorcier est hors de portée, piégé dans un trou noir lors de sa défaite face à la lune et se battre jusqu’au bout. Sorcières, familiers en tout genre, pouvoirs différents, voyages entres les différentes époques, traces d’individus qui luttent contre les effets des pouvoirs maléfiques, rencontres surprenantes vont mener le lecteur qui n’aura pas lâcher le roman vers un final aussi éblouissant qu’étonnant qui ouvre fatalement sur une suite (on l’espère vraiment). 

C’est toujours aussi agréable, cela parle d’amitié, d’amour, d’aventures, de magies, de créatures et de mondes extraordinaires et cela se lit d’une traite. Brillant ! 

 

Jean-Luc 

 

 

 

tome2.jpeg

 

Les Treize Sorcières, tome 2 : la mer de l’Eternité 

Jodi Lynn Anderson

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Anne Guitton 

Illustration de couverture : Sophie Leullier et Kirbi Fagan

Editions Nathan Jeunesse, à partir de 9 ans, 6 juillet 2023, 14,95 €

 

tome1.jpeg

Les commentaires sont fermés.