25 octobre 2023
Les jumeaux Crochemort , tome 1 : la malédiction.
Brillant et passionnant. Le premier tome d'une série prometteuse avec deux héros principaux auquel il vaudrait mieux éviter de se frotter de trop près. ❤️❤️❤️❤️❤️
Tout commence par une nuit noire dans une rue déserte. Tout commence par la rencontre avec le jeune Justin, qui s’est cru suffisamment malin pour passer entre les mailles du filet et s’est retrouvé à son grand malheur face à la créature.
L’instant d’après, vous ferez la connaissance d’Oriel et Silence, deux frère et soeur jumeaux. Oriel depuis des semaines, hurle la nuit, fait des cauchemars à n’en plus finir que seuls sa soeur sait calmer. Mais que voit-il de si effrayant ? Il va bientôt s’en rendre compte en réel.
Les deux orphelins ont été recueillis par les Evans, Franck et Barbara qui prennent soin de leurs petits protégés dont la mère a disparu récemment. Jusqu’au jour où Mme Ellis des services sociaux vient leur annoncer que dès le lendemain ils vont rejoindre leurs grands-parents paternel qui viennent de les retrouver et exigent leur présence à leurs côtés. Les jumeaux sont furieux et très tristes de quitter les Evans et de devoir rejoindre ceux qui sont pour eux de parfaits étrangers. Dans les papiers de l’avocat, ils n’ont pas réussi à lire leur destination finale, la ville de Huntington Orn, et c’est normal, car la ville a été enchantée pour qu’elle reste éloignée du reste du monde. Une forêt étrange et menaçante l’entoure et tout semble s’être plus ou moins figé dans le temps dans ce nouvel endroit lugubre où tous les habitants regardent avec effroi les deux jumeaux et dans les rues de laquelle il ne faut surtout pas se promener à la tombée de la nuit.
L’accueil dans le manoir familial, puisque leur famille est puissante et riche, est glacial. Les grands-parents visiblement se seraient bien passés des deux, seul Oriel l’héritier les intéresse et puis Silence semble poser un problème à tous, accusée d’être vivante et ainsi d’avoir provoqué la malédiction qui s’est abattue sur la ville.
On sait combien Cassandra O’Donnell est douée pour construire et raconter des histoires. Et cette nouvelle série ne détonne pas dans son travail. Le roman est passionnant, les deux personnages principaux sont géniaux et les secondaires particulièrement bien construits. Un sentiment d’inquiétude et de danger rôde au fil des pages, l’autrice dévoilant les secrets de l’intrigue de manière progressive, voir laissant planer le doute et le suspens sur ce qui pourrait bien se passer, nous laissant ainsi à la fin au dépourvu et dans l’attente de la suite.
C’est brillant, très bien construit, empli de références et de surprises et la couverture vous donne un certain avant gout de ce qui vous attend. A lire sans hésiter et se partager pour frémir et imaginer le pire.
Jean-Luc
Les jumeaux Crochemort , tome 1 : la malédiction.
Cassandra O’Donnell
Illustrations de couverture : Jean-Mathias Xavier
Editions Flammarion jeunesse, 21 juin 2023, 15,90 €
Les commentaires sont fermés.