Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 juin 2024

Astrid Bromure, tome 8 : comment filouter les lutins

Elle est de retour et nous on ADORE ! 

 

Astrid8.jpeg

C’est déjà le huitième tome des aventures d’Astrid Bromure. Cette fois-ci, notre chipie préférée va affronter une bande de lutins déchaînés. C’est parti. Invitée en Ecosse chez son oncle, elle doit d’abord affronter le refus de ses parents. Ceux qui connaissent Astrid savent qu’ils ont souffert et vite capitulé et envoyé leur chère fille s’agiter ailleurs. 

Arrivée au manoir des Mac Muffin, Astrid s’ennuie et les domestiques veillent au grain pour qu’elle ne fasse pas de bêtises. Le major-d’homme lui propose alors de lire les carnets de son grand-père Aonghas. Septique, Astrid va se prendre au jeu et découvrir que les terres rousses que son oncle veut vendre sont en fait peuplées de lutins les Uppies et les Doonies. C’est là que tout va se compliquer et qu’Astrid va entrer en jeu. Une aventure folle, des rebondissements et toujours ces illustrations géniales avec ces cases nombreuses et des personnages et décors de petites tailles donnant l’occasion de multiplier les détails. Vous ne regarderez plus jamais les terres d’Ecosse de la même façon : le petit peuple veille. Une fois de plus une aventure réussie : de la bonne humeur, des inventions, des voyous, des filous, des lutins, et une Astrid au top de sa forme avec son entourage épatant. On adore toujours. 

 

Jean-Luc 

 

Astrid8.jpeg

Astrid Bromure, tome 8 : comment filouter les lutins 

Fabrice Parme 

Couleurs : Véronique Dreher

Editions Rue de Sèvres, 15 mai 2024, 12 €

 

 

d'un clic sur lire la suite découvrez les premières aventures d'Astrid. 


D'un clic sur les visuels retrouvez les chroniques... 

 

Astrid1.jpegAstrid2.jpegAstrid3.jpegAstrid4.jpegAstrid5.jpegAstrid6.jpegAstrid7.jpeg

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.