22 juillet 2024
Les Royaumes sauvages, tome 2, la première quête
On aime vraiment beaucoup cette série, bien écrite, remplie de suspens et de surprises, de la fantasy merveilleuse pour passer un superbe été avec les Sandales jeunesse
D'un clic sur le visuel vous saurez tout
Devenus apprentis de Runa Rasgar, Barclay, Viola et Tadg parent pour leur première mission d’importance. L’affaire est grave, la gardienne du Royaume des Mers a appelé le plus possible de Protecteurs pour lui venir en aide car les Mers sont menacées gravement par le réveil totalement incompréhensible et régulier du fabuleux Lochmordra (un kraken aussi fabuleux que dangereux) et par d’autres Bêtes qui semblent devenir folles et perdre tout contrôle.
Les jeunes apprentis vont être confrontés à des créatures étranges, rencontrer d’autres apprentis, d’autres Protecteurs et tous ont des comptes à régler avec leur passé, avec certains d’entres eux. De vieilles histoires refont surface entre Protecteurs, des rivalités de pouvoir, les enfants eux continuent à grandir et à nous livrer leurs secrets, voient leur pouvoirs grandir, et ils vont devoir affronter de multiples dangers, tant les Bêtes semblent prises de folie. Des fantômes du passé bien disposé à venir jouer les troubles fêtes et compliquer la tâche de nos jeunes apprentis et menacer la sécurité des Royaumes sauvages.
On aime vraiment beaucoup cette série, bien écrite, remplie de suspens et de surprises, de la fantasy merveilleuse et finement menée et une trame d’une très grand richesse liée notamment à un travail particulièrement riche sur les personnages et leurs histoires. Un deuxième tome à dévorer sans hésiter. On espère que les éditions Casterman vont nous traduire la suite annoncée dès mars 2024 en anglais.
Jean-Luc
Les Royaumes sauvages, tome 2, la première quête
Amanda Foody
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Anne Guitton
Illustration de couverture : Magali Villeneuve
Editions Casterman jeunesse, 4 octobre 2023, 14,95 €
D'un clic sur le visuel ci-dessous retrouvez le tome 1
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.