Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 janvier 2025

Les monstres de papier, tome 1

Une histoire formidable, des trésors d'imaginations et tout un univers qui explose des pages ! Brillant
❤️❤️❤️❤️❤️ Le tome 3 arrive dans la semaine et c'est une très bonne nouvelle 

 

tome1.jpeg

Himura est un pliomage, sorte de magicien capable de contrôler le papier sur commande version origami de luxe, absolument fascinant. C’est l’année de ses neuf ans qui l’ont marqué à jamais lorsqu’un Shikigami (un monstre de papier) sous la forme d’une tortue géante a attaqué et détruit son village. On le retrouve ensuite bien plus tard sur l’Orihime  navire spécialisé dans la chasse aux monstres de papier au moment où il a repéré l’une de ses semblables et doit la ramener avec lui au bord du navire.

Sa destination : le Midori, un immense hôtel flottant ou Kuara (la pilotage) et son âme soeur Haru travaillent comme domestiques. Mais rien ne va se passer comme prévu ce jour là lorsque le Midori est attaqué par un dragon de papier, un de ces Shikigami dont l’équipage de l’Orihime s’est fait une spécialité : des monstres dont on a perdu le contrôle et qui sont devenue trop dangereux pour les humains.

Ce qu’on aime dans ce merveilleux premier tome c’est d’abord sa fraicheur. Très bien écrit, dans un style enlevé, il nous emporte dans un univers incroyable de fantasy pétillant d’inventivité et de trouvailles toutes plus surprenantes et réussies les unes des autres.

Les Sorabitos anciens maîtres des cités célestes qui s’opposent à l’empereur et à ses deux descendants la princesse Tsukimi folle de Shikigami, possédant une bibliothèque absolument fabuleuse sur ces créatures et son frère le prince Ugestu ne sont que l’une des multiples facettes des histoires qui surgissent comme des poupées russes un peu folles emplies d’effets visuels et sonores étonnants.

Kuara, sa recherche d’elle même, de son identité, Himura et sa conception des Shikigami et de leur relation avec les humains et bien d’autres personnages hauts en couleurs vous attendent.

Complots, course en plein ciel pour échapper à des créatures ou en courser d’autres, luttes pour le pouvoir, pour la vie aussi c’est un véritable feu d’artifice, cohérent et tellement bien mené qu’on peine à lâcher le roman. Partout, à chaque page des images surgissent de la lecture et nous rendent enthousiastes comme face à un film des Studio Ghibli.

Une vraie réussite, un régal de lecture pour découvrir le premier tome d’une univers bluffant et fascinant. A lire de toute urgence.

 

Jean-Luc

 

tome1.jpeg

 

 

 

Les cités rebelles, tome 1 : les monstres de papier   

Ann Sei Lin

Traduit de l’anglais (Angleterre) : Céline Morzelle

Illustrations : Amir Zand

Editions Lumen, à partir de 12 ans, 1 juin 2023, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.