Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 janvier 2026

Agence Lockwood & Associés, tome 1 : les fantômes, c’est mon métier

L'adaptation du premier tome de la série de Jonathan Stroud revient en BD et c'est une très belle réussite. On aime ❤️❤️❤️❤️❤️

 

61W-R9q34+L._SL1090_.jpg

 

Clic pour tout savoir ou relire les romans avant, pendant et après ... 


Ce tome 1 est une vraie réussite, il reprend fidèlement la trame du premier roman de Jonathan Stroud  et nous entraîne à la découverte de l’agence Lockwood & Co. Après une rapide mis eme place expliquant notamment l’arrivée de Lucy, c’est l’enquête que Annie Ward qui va tout déclencher et entraîner les lecteurs au coeur des enquêtes qui vont suivre. Tout fonctionne, le récit qui retrouve son rythme et sa tension, les illustrations et leur mise en page et en couleurs qui créent un univers qui occupe le moindre centimètre de page pour occuper, fasciner même le regard du lecteur qui suit chaque mouvement, chaque détail pour poursuivre l’enquête des trois héros de l’agence et les chausses-trapes qui vont leur être tendues. Parce que dans ces histoires il n’y a pas que les fantômes qui sont dangereux. Une vraie réussi donc que ce passage à la bande dessinée. On attend la suite avec impatience. 

 

Jean-Luc 

 

 

61W-R9q34+L._SL1090_.jpg

Agence Lockwood & Associés, tome 1 : les fantômes,  c’est mon métier

D’après la série de romans Lockwood & Co de Jonathan Stroud 

Scénario, dessin et couleur : Rachele

Co-écriture des dialogues et consultation du scénario : Vero Cazot

Editions Rue de Sèvres, 14 janvier 2026, 14 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.