16 août 2010
Magyk Tome V
Magyk Tome 5 ; Le sortilège ; Angie Sage ; Traduit de l’anglais : Nathalie Serval ; Editions Albin Michel Jeunesse, Collection Wiz, avril 2010, 15,5 €
Revenus de la maison des Foryx, Septimus, Jenna, Moustique, Nicko, Snorri et Ulrr se préparent à regagner le château. Mais différentes complications les séparent, et Septimus échoue sur les dangereuses Sept Îles. Quelles manigances se trament dans les souterrains de cet Archipel, à l’intérieur des seuls vestiges du Temps de l’Au-delà ? Pourquoi le phare perd-il brusquement sa lumière, malgré la présence d’un étrange gardien ? Quelle créature hante les lieux et menace d’ensorceler le jeune apprenti ? Quel est le rôle du mystérieux coffre que transporte la Cerys, le bateau sur lequel ont embarqué Nicko et Snorri ? Les membres du Maraudeur, dont le capitaine s’est livré à un fantôme bien connu, sont-ils de simples naufrageurs ?
Toujours dans le style vif et rythmé qui fait notre bonheur, les personnages convergent vers l’île de la Syrène, là où explosera une Magyk plus puissante que jamais. Les liens entre les événements et les personnages restent aussi complexes et cohérents que dans les précédents tomes, les personnages continuent d’évoluer et de nous intéresser, et l’histoire est plus envoûtante que jamais. Sur la couverture, vous pouvez reconnaître la fiole de tante Zelda, l’amulette vivante qui contient au départ un génie plus ou moins heureux d’être au service d’un maître – dommage que Septimus ne l’ait pas emportée avec lui…
La suite est attendue avec impatience !
Arthur Jeannot
Retrouvez la série :
Les trois premiers tomes existent en poche :
Magyk Book : Hors-série
Dans ce genre de livre hors-série, à chaque fois un régal, vous découvrirez des éléments déjà connu, ainsi que d’autres totalement nouveaux, le tout accompagné de superbes illustrations.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la chronique déjà parue en cliquant sur la couverture
Angie Sage est également l'auteur de la série : Araminta Spookie
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.