Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2018

Nouveautés semaine du 6 juin 2018 : l'école des loisirs

9782211235976.jpg

Le plein de Blorg : Ninon est en vacances chez ses grands-parents quand, un jour, un vaisseau spatial atterrit devant la ferme : les Plutoniens cherchent du Blorg. Le problème, c'est que personne ne sait ce que c'est. L'autre problème, c'est qu'ils sont venus détruire la planète. Il reste une heure avant la fin du monde L’école des loisirs

 

 

9782211124423.jpg

Amour, gloire et ballet : Quand Platoule, la directrice de l'école de danse de l'opéra de Paris où je suis élève, nous a annoncés qu'elle avait accepté l'invitation de Monsieur Troudair, le chorégraphe de la gigoto, j'ai su que je n'oublierais jamais que l'Amérique était un continent, avec le Canada tout au Nord. Nous allons passer quatre semaines à Montréal, vingt-huit dodos et cent vingt heures de cours. Non seulement, nous suivrons des leçons de danse mais aussi des cours de français et de maths. Jusqu'ici, tout va bien... ça ressemble à notre vie à l'internat. Sauf que Troudair tient aussi à nous faire découvrir tout un tas de nouveaux exercices : gigotomanie, éveil du corps, yoga... Je me suis juré de ne pas participer aux cours de gigoto, je prétexterai que mes orteils font grève. Dans la vie, il faut suivre ses principes.L’école des loisirs

 

 

9782211236232.jpg

 

Im@mie : À seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d’Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l’écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l’envoyer à Nice, en pension chez Martha, sa grand-mère, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur ni télévision ni portable. Arrivé là-bas, Sam n’a rien d’autre à faire que de lire, réviser son bac de français et jouer du piano tout en se faisant dorloter par sa grand-mère. Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu’il n’est pas vraiment malheureux… Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d’années de progrès technique ont mis à la disposition de l’homme moderne. Mais ça, comment le faire comprendre à Martha… L’école des loisirs

 

9782211236133.jpg

 

L’amour c’est n’importe quoi : Quand elle a fait ce rêve que parmi ses élèves se cachait un grand écrivain, mademoiselle Junon a distribué des carnets à spirale à chacun d’entre eux, pour y noter tout ce qui leur passait par la tête. À défaut d’écrire un roman, Sacha y prend des notes sur les êtres qui l’entourent et les questions qu’il se pose. Il se demande comment savoir que l’on est réellement amoureux. « Si je comprenais bien, l’amour était une guerre, un combat dont le but était de sortir vainqueur à tout prix. J’ai écrit : Être amoureux, est-ce vouloir que l’autre soit aussi malheureux que soi ? D’un autre côté, je voyais bien que papa faisait tout l’inverse. Il passait sa vie à essayer de faire plaisir à maman ! Mais alors… Être amoureux, est-ce vouloir que l’autre soit aussi heureux que soi ? » L’école des loisirs

 

 

9782211236157.jpg

Histoires d’enfants à lire aux animaux : Un lapin qui ronronne et qui miaule comme un chat. Un poisson qui change de couleur : bleu le jour, blanc et lumineux la nuit. Un petit garçon sec comme un bâton et qu’on utilise comme une branche : pour faire l’arbre sur l’estrade ou pour frapper les élèves indisciplinés. Une fourmi de compagnie égarée rue Mouffetard. Un serpent minuscule qui vit dans une dent appartenant à un terrible bandit condamné à mort. Une petite fille chlorophylle, tellement verte qu’on la prend pour un ange des bois. Ces histoires, graves ou légères, grinçantes ou réconfortantes, nous entraînent dans un monde de poésie où le bonheur est finalement fait de toutes petites choses. L’école des loisirs

 

9782211235969.jpg

 

Ma vie en 17 pieds : Quand la mono du centre aéré a demandé ce qu’on avait comme Passion pour animer son propre Atelier Création et Découverte d’Activités Ludiques, Sportives et Artistiques, Gaspard a répondu « Haïku ». Ça commençait très mal. Les haïkus, les autres ne savaient même pas ce que c’était et une grosse brute l’a surnommé « Aïe-mon-Kiki » et traité de tapette. Tant mieux, après tout. Parce que en vérité, cette Passion, Gaspard ne souhaite la partager avec personne. Il souhaite rester seul avec elle.

Avec elle et son chagrin. Avec elle et Léo. Personne ne le fera changer d’avis.

Même pas cette fille en survêtement violet qui propose "Charlotte au chocolat". L’école des loisirs

Nouveautés semaine du 6 juin 2018 : Rue de Sèvres

couv_aspirine.jpg

Aspirine : Une nouvelle héroïne gothique, tellement ado, accompagnée de seconds rôles réjouissants ! Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur Josacine, heureuse et sublime jeune femme de 23 ans, qui elle au moins, a eu l’avantage de devenir vampire au bon âge. En perpétuelle crise d’adolescence, elle passe ses nerfs sur son prof, sa soeur et tous les hommes «relous » qui croisent sa route. Assoiffée de sang, elle n’hésite pas à les dévorer (au sens propre) ou les dépecer. C’est même devenu un rituel avec les amants que sa jolie grande soeur collectionne. Malgré tout, elle attise la curiosité d’Ydgor ado attardé, un étudiant de type « no-life » : vaguement gothique, légèrement bigleux et mal peigné… avec comme kiff dans la vie, le fantastique et la légende de Cthulhu… Il rêve de vivre un truc magique, d’un destin exceptionnel et a compris qu’Aspirine est une vampire. Pour acquérir le privilège de pouvoir l’accompagner, il s’engage à garder le secret et à devenir son serviteur… son esclave. Parviendra-t-il à gagner sa confiance voire même son amitié ? Arrivera-t-il à la calmer de ses pulsions mortifères ? Au final, lequel sera le plus enragé des deux ? Rue de Sèvres

 

couv_mandragore_t4.jpg

 

ALIÉNOR MANDRAGORE : Une aventure décapante d’Aliénor Mandragore, qui nous plonge avec humour dans la forêt de Brocéliande. 

À peine remis des émotions provoquées par les évènements d’Avalon, Aliénor et Lancelot se voient confier une étrange mission par la fée Morgane. Ils doivent aller chercher un mystérieux objet que Morgane avait confié autrefois au roi des Korrigans. Mais pour pouvoir le récupérer, Aliénor et Lancelot vont devoir relever le défi des Korrigans et survivre à une série d’épreuves, sous peine d’être à jamais prisonniers des geôles de pierre de leur royaume souterrain.  Rue de Sèvres

06 juin 2018

Roslend – tome 1

Coup de coeur pour un premier tome génial ! Foncez ! 

ros1.jpg

Vous parler enfin d’une série géniale, au moment où sort sont tome 3. Vous allez adorer découvrir l’Alter Monde où le Roslend est en guerre contre le Nelbri.

Dans ce monde en guerre, étonnant, avec des espèces de plantes, d’animaux, des groupes humains si particuliers tout est l’occasion d’ouvrir de grands yeux.

Dans l’Ego monde, le notre, c’est la guerre aussi. La Seconde guerre mondiale et nous sommes à Londres lorsque nous allons faire la connaissance de Lucan Sondran et de son mystérieux grand père.

Vous raconter des détails serait vous priver de plaisirs, donc juste vous dire que les deux mondes sont liés. Que Lucan a un rôle très particulier parce qu’il n’est pas (vous vous en doutiez) n’importe qui dans l’Alter Monde. Vous dire aussi que l’univers de Nathalie Somers se met rapidement en place et que le roman va crescendo pour nous scotcher littéralement dans le dernier tiers qui rebondit entre les deux monde et fonctionne à un rythme infernal. Roslend et Londres sont attaquées, leur destin est lié, si l’une tombe, l’autre suivra …

Longtemps que je n’avais pas ressenti un tel enthousiasme ! Génial !

 

Jean-Luc

 

ros1.jpg

Roslend – tome 1

Nathalie Somers

Illustrations de couverture : Taï-Marc Le Thanh

Editions Didier Jeunesse, 8 mars 2017, 17 €

 

ros2.jpg

 

ros3.jpg

Japon, à pied sous les volcans - Carnet de voyage

Coup de coeur pour un album documentaire sublime ! 

JAPN_couv_HD_OK.jpg

L’île de Kyushu à pied c’est le pari fou de notre globe trotter préféré Nicolas Jolivot qui nous propose ici un carnet de voyage absolument sublime !

C’est impossible à raconter mais c’est absolument fantastique. Tout est beau, les illustrations, les crayonnés qui nous plongent dans d’autres ambiances, dans d’autres paysages, loin de l’image traditionnelle du Japon agité et au enseignes clignotantes des villes nipponnes. Le texte nous embarque avec lui et nous donne le sentiment de le suivre pas à pas de sentir la pluie, le vent, les odeurs, les sensations de ce qu’il découvre en cuisine, tout !

La mise en page le format à l’italienne, tout concourt à nous rendre totalement zen et tellement biens à la lecture de ce périple où l’on a l’impression que le temps s’est arrêté un moment avant de reprendre sa course effrénée, comme si nous les hommes n’étions que de passage dans cette nature belle et forte.

Magnifique ! Un superbe cadeau ! Un grand merci à l'auteur et aux éditions HongFei cultures qui nous font voyager et découvrir ce petit bijou ! 

 

Jean-Luc

 

JAPN_couv_HD_OK.jpg

 

Japon, à pied sous les volcans - Carnet de voyage

Nicolas Jolivot

Editions HongFei, 15 mars 2018, 23 €

Sur la pite des bêtes sauvages

Coup de coeur pour un album génial ! 

pistesbetesasuavages.jpg

Un album aux pages rigides qui nous entraine à la découverte des bêtes sauvages. Au fil des pages on se balade le long de l’Amazone, dans le désert de Sonora ou sous le soleil écrasant du Seregenti et bien d’autres endroits encore.

Les illustrations sont géniales, chaque fois que l’on tourne une page on plonge dans un nouvel univers magnifiquement représenté et puis bien évidemment, le top ce sont ces flaps qui nous font découvrir différents animaux et caractéristiques.

Chaque page est un enchantement et à la fin le planisphère permet de localiser chaque univers découvert précédemment.

Juste magique !

 

Jean-Luc

 

 

pistesbetesasuavages.jpg

Sur la pite des bêtes sauvages

Kate Baker

Illustrateur : Sam Brewster

Editions Milan Jeunesse, 4 avril 2018, 14,9 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Avis de recherche, 50 animaux en danger à retrouver et à protéger

Un album magnifique et merveilleux pour découvrir et protéger qui sait ! 

138175_couverture_Hres_0.jpg

Vous allez être surpris par la mise en page. Au départ on se demande où on va ? Mais laissez vous porter, vous aller adorer !

Dans les montages, les forêts tropicales, le long de la barrière de corail, les déserts, les grottes, en eaux douces, dans le ciel, la savane, le monde souterrain, les océans : autant d’espaces et / ou de milieux dans lesquels vous allez pouvoir les chercher et les retrouver dans des doubles pages superbement illustrées.

Puis chaque milieu est repris à la fin de l’album et nous donne la fiche signalétique de chaque animal en danger : où il vit ? Qui est-il ? Combien sont-ils ? Pourquoi sont-ils menacés de disparition ?

Un album documentaire magnifique qui allie le plaisir d’illustrations stylisées à une multitude d’informations sur une partie de la faune mondiale. Magnifique et passionnant.

 

Jean-Luc

 

138175_couverture_Hres_0.jpg

 

Avis de recherche, 50 animaux en danger à retrouver et à protéger.

Isabella Bunnell

Traduit de l’anglais : Elsa Whyte

Editions Seuil Jeunesse, 5 avril 2018, 13,9 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Le mystère du livre disparu, tome 1 : au secours de Peter Pan

Vous aimez les livres, les histoires palpitantes et pleines d'actions et de références ! Foncez ! 

Le mystère du livre disparu.jpg

 

Anna et Gabriel Castels sont deux jeunes espagnols vivant à Barcelone, partageant leur temps entre l’école, leurs parents débordés et la librairie ABRACADABRA de leur tante Béa.

Les enfants très proches (10 mois d’écart) fonctionnent presque comme des jumeaux et se passionnent pour tout ce qui est merveilleux, faisant notamment l’inventaire des dragons présents dans l’architecture barcelonaise.

Ce jour là ils foncent vers la librairie de leur tante Béa encore plus vite que d’habitude parce que c’est un grès grand jour : le meilleur roman jamais écrit disent les critiques les plus difficiles va être publié. La foule s’impatiente déjà lorsqu’ils arrivent en approche de la librairie.

Et là catastrophe, la librairie est fermée, la foule s’impatiente, à l’intérieur tant Béa est livide, le titre, les illustrations et toutes les pages ont disparu des livres : tout est blanc ! Panique à bord d’autant que les jours qui suivent vont confirmer la catastrophe et même l’accentuer : tous les livres sont en train de changer, des personnages anachroniques apparaissent dans les histoires et le capitaine crochet est même désormais équipé d’un pistolet laser qui pourrait être fatal à ce sale garnement de Peter Pan…

Alors ? Rien ! Non on ne vous racontera rien de plus si ce n’est que les deux enfants vont découvrir que leur tante appartient à une mystérieuse société, qu’il y a un méchant qui rôde dans l’ombre et qu’ils vont devenir les héros du livre dans le livre et dans l’histoire… enfin on se comprend et qu’ils vont faire la connaissance d’un drôle de petit génie de l’encre : Néro.

C’est vif, rempli de clin d’œil et de références, avec des héros attachants et intelligents, et cela peut même donner une furieuse envie de relire encore et encore Peter Pan.

Pétillant et formidable ! On aime ! On vous parle de la suite très vite 

 

 

Jean-Luc

 

Le mystère du livre disparu.jpg

 

Le mystère du livre disparu, tome 1 : au secours de Peter Pan

Pierdomenico Baccalario & Eduardo Jauregui

Traduit de l’espagnol par Fautsina Fiore

Editions Flammarion Jeunesse, 5 octobre 2016, 13 €

 

Le Mystere Du Livre Disparu_T2.jpg

Serafina et la cape noire

Longtemps que nous voulions vous présenter Sérafina ! Belle découverte ! 

serafina1.jpg

La Caroline du nord à la fin du XIXème siècle en pleine révolution industrielle, le domaine de Biltmore de la famille Vanderbilt

Serafina (12 ans) vit cachée depuis toute petite dans les sous sols de l’immense demeure que son père a e partie construite et dont il gère les détails techniques désormais. Aux alentours de l’immense propriété, s’étend une vaste forêt totalement interdite par le père de Sérafina.

La petite fille connaît bien les sous-sols qui sont son terrain de jeu et de chasse pour les rats. Pourtant un soir, un homme étrange vêtu d’une cape noire lui glace les sangs et fait fuir devant lui tous les animaux (rats, souris, araignées et autres bestioles). Il semble se déplacer en flottant et s’en prend à une jeune fille blonde qui finit par disparaître avant qu’il prenne en chasse Serafina qui lui échappe de justesse.

Cette découverte, racontée à son père va provoquer des révélation notamment sur ses origines.

Dans la grande maison des Vanderbilt pleine d’invités, l’angoisse monte, car ce n’est pas le premier enfant qui disparaît et la créature que personne n’a vu à part Serafina et les victimes frappe de plus en plus souvent.

Très inquiets, les riches propriétaires évacuent leur neveu Braeden qui est devenu l’ami de Serafina. Mais leur passage dans la forêt va tourner à la catastrophe et provoquer le dénouement final.

Un roman qui se lit facilement, des héros et notamment une héroïne principale, curieuse aux origines fantastiques et une montée en puissance de l’angoisse face à la menace. Le tout est bien mené et fera le plaisir des juniors qui sauront y trouver le sel et le piment nécessaire tout en découvrant de nombreuses choses.

Un très bon premier tome.

 

Jean-Luc

serafina1.jpg

 

Serafina et la cape noire

Robert Beatty

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Françoise Nagel

Editions Bayard Jeunesse, 13 septembre 2017, 15,9 €

 

005511532.jpg

1, 2, 3 Varicelle

Un album pour compter les boutons et savourer sans modération des illustrations formidables ! 

 

9782203155756_1, 2, 3, VARICELLE_HD.jpg

La varicelle a encore frappé ! Tous les enfants de la classe ont des boutons qui gagnent du terrain et même la maîtresse est contagieuse.

Un album au format suffisamment grand pour laisser aux illustrations et aux bestioles de Claudia Bielinsky tout le loisir de s’épanouir et d’enchanter petits et grands.

Alors foncez, racontez une histoire rigolote et avec les plus grands en soulevant les flaps comptez les boutons cachés bien évidemment dans des endroits stratégiques.

Formidable comme à l’habitude avec Claudia. On ne s’en lasse pas.

 

Jean-Luc

 

9782203155756_1, 2, 3, VARICELLE_HD.jpg

 

1, 2, 3 Varicelle

Claudia Bielinsky

Editions Casterman Jeunesse, 28 mars 2018, 13,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Des tomates sur mon balcon

Il est temps de se remettre aux plantations ! 

 

138721_couverture_Hres_0.jpg

Les saisons ; les fruits et légumes de saison avec un calendrier mois par mois qui donne une liste (enfin du concret) ; les jardins partagés ; le bio….

Vous trouverez également comment fonctionnent les plantes , la panoplie du parfait petit jardinier et ses outils. Et en détail sur plusieurs pages, comment planter, cultiver, récolter, utiliser : radis / citron / basilic / fraises / framboises / persil / tomates / avocat / carottes / lavande.

C’est efficace, très pédagogique et même si vous n’êtes pas comme nous très en avance, vous pouvez encore planter bon nombre de ces végétaux, au risque de récolter un peu plus tard.

Les illustrations d’Aurore Petit sont fraiches et intemporelles, collant parfaitement au thème proposé.

On aime cet album au format allongé qui donnera aux petits et aux grands l’envie et le plaisir de mettre les mains dans la terre et de se rapprocher de dame nature. Extra !

 

Jean-Luc

 

138721_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

 

Des tomates sur mon balcon

Thierry Heuninck

Illustratrice: Aurore Petit

Editions de la Martinière Jeunesse, 5 avril 2018, 14,9 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

La princesse aux doigts d’or

Un petit moment de bonheur en page pour s'émerveiller, trembler et surtout rêver ! 

9782745993014.jpg

Une très jolie histoire que nous content ici Christian Jolibois et aux illustrations He Zhihong . Un empereur débonnaire qui avait su rendre riche et industrieux son peuple. Un homme heureux qui avait une merveille à la maison une princesse surnommée la Princesse aux doigts d’or.

Lorsqu’elle peignait des oiseaux, ils étaient si beaux qu’ils devenaient vivants et s’envolaient pour se regrouper sur les flancs d’une montagne noircie par un volcan en les rendant de nouveaux fertiles.

Jusqu’au jour où ces bruits, cette vie et cette joie, incommodèrent un fantôme sanguinaire banni par les dieux eux mêmes.

Il lança une malédiction sur la princesse qui ne put plus dessiner ni donner la vie. Pourtant dans certains royaumes enchantés, certaines forces et certaines créatures oeuvrent pour le bien et font en sorte qu’il triomphe d’une manière ou d’une autre.

Un album à l’histoire envoutante et aux illustrations fines et délicates, comme celles de la princesse. On aime !

 

Jean-Luc

 

9782745993014.jpg

 

 

 

 

La princesse aux doigts d’or

Christian Jolibois

Illustrations : He Zhihong

Editions Milan Jeunesse, 14 février 2018, 10,99 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Il était 3 fois - La Belle au bois dormant

La Belle est-elle aussi belle ? Et le prince et si on s'en moquait ? Drôle ! 

belle.jpg

Comme avec les ours et les petits cochons, Davide Cali réitère et nous embarque à la suite de la Belle au bois dormant ! C’est Amélie Falière qui est aux illustrations pour donner vie à des Belles hautes en couleurs et pétillantes.

Des, parce qu’il y a trois histoire ici. La question est comment éviter la malédiction et la détourner quand il ne reste qu’une fée après le passage de la sorcière vexée et furieuse de ne pas avoir été invitée. Alors parfois cela donne des choses étranges comme cette princesse qui dort tout le temps, partout, mais pas pour toujours. Rien n’y fait ! Seule une guitare électrique réveillera définitivement la belle au point de faire regretter son sommeil à ses parents.

Dans la deuxième version, elle a une haleine de chacal et va faire fuir presque tous les prétendants.

La dernière est à notre avis la plus réussi, et si la Belle était née dans une famille de sorcière, petite sorcière au milieu des monstres et si la treizième non invitée était une sorcière ratée, une fée (quelle horreur ! ). Quelle malédiction ! Mais ne vous a-t-on pas dit qu’un baiser pouvait briser n’importe quelle malédiction ?

On aime aussi les explications de la fin sur l’origine du conte et son évolution ! Et la version définitive ou originale comme on dit !

C’est drôle, irrévérencieux et pétillant ! Toujours réussi !

 

Jean-Luc

 

 

belle.jpg

 

 

Il était 3 fois - La Belle au bois dormant

Davide Cali

Illustrateur : Amélie Falière

Editions Nathan Jeunesse, Collection : Album Nathan   | Série : Il était 3 fois, 15 mars 2018, 16,95 €

 

ours.jpg

 

cochons.jpg

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Nouveautés semaine du 6 juin 2018 : SNAG

Cette semaine les annonces de nouveautés ouvrent le bal avec une nouvelle collection et un nouveau logo à qui nous souhaitons la bienvenue et longue vie : SNAG ! 

71LJ9aYLZ9L.jpg

Eclaircir les ténèbres : Magie noire et magie blanche : raison contre sorcellerie. Une fable enchanteresse dans le Paris du XVIIe siècle. Un nouveau roman à la croisée des genres (fantasy, roman historique, aventure) de Nicolas Bouchard, auteur reconnu de science-fiction ! Le premier ouvrage d’une série en trois tomes des aventures du philosophe-mercenaire René Descartes

  1. Une Province a disparu. Il semble que l’enfer se soit abattu sur la paisible vallée d’Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d’une armée de monstres… Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes. Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres. Un roman à la croisée des chemins, entre aventures, sorcellerie et roman historique. SNAG

 

71w4zW71jeL.jpg

Initiée, lune pourpre : Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée « . Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers.

Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan. Une aventure extraordinaire à la rencontre d’une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature. SNAG

Publié dans #Ados, #prévisions de sorties, -lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook