Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2011

L'Héritier de Sadje

La suite du Sang des Nahdas


heritier.jpg

 

si vous avez aimé le premier, foncez vous ne serez pas déçu, si vous ne connaissez pas, profitez de l'été, ce voyage en vaut la peine !

Lire la suite

La nuit

la nuit ; stanislas gros ; editions gallimard jeunesse,collection bayou,mai 2011,sandales d'empédocle,besançon

 

 

 

 

Un album étrange, rempli de poésie, de tendresse et de magie, dont on ne ressort pas indemne. A découvrir ou redécouvrir sans tarder.

 

A lire par une belle nuit d'été. Merveilleux ! Clic...

 

 


La fabuleuse histoire des Lunes de Pandor Tome III : Les Secrets de Gaïa

leslunesdePandorIII.jpg

 

 

 

 

Alors que les ténèbres s'étendent sur le monde, le jeune magicien Epiphane et ses amis vont devoir défier le terrible seigne Sarpédon sur ses terres, dans les sombres Karpathes. 

 

Un périlleux combat qui décidera, de la lumière ou des ténèbres, qui sortira vainqueur... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le plus jeune des templiers, tome I : le gardien du Graal

LeplusjeunechevalierduGraal.jpg

 

 

 

 

 

 

Tristan vit avec les moines de l'abbaye de Saint-Alban. Mais son destin va basculer le jour où une troupe de Templiers fait halte dans l'abbaye. L'aventure commence.

 

 

Clic sur le couverture : que le Graal soit avec vous !

Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Elyon : Tome I : le Mystère des Monts obscurs

Lemystèredesmontsbscurs.jpg

Patrick Carman ; Traduit de l'anglais par Danièlle Laruelle. ; Tome I : le Mystère des Monts obscurs ; Editions Bayard Jeunesse, octobre 2006,11€90

 Le roman débute avec deux personnages mystérieux, dehors dans la nuit : un vieil homme (Warvold) et Alexa (douze ans) : le vieil homme lui raconte une fable, lui parle du mur, d'un danger, d'une erreur...

A partir de là tout s'enchaîne et vous allez découvrir Alexa, son père, les collègues de celui-ci Ganesh, Nicolas (fils de Warvold), Silas le messager, Pervis le chef pointilleux de la garde de la ville de Bridewell. Vous y ferez également la connaissance des deux chats Sam et Pepper, et d'autres animaux d'au-delà du mur dont Darius, Odessa et Sherwin.
Monde mystérieux et magique que celui du royaume de Warvold constitué de trois villes (Bridewell, Lathbury, Turlock) reliées et et protégées par un mur construit il y a bien longtemps. Trois villes qui comme leur voisine Ainsworth, dont les forçats ont autrefois contribué à construire le mur,  appartiennent au monde d'Elyon. Mais qu'est-ce que le monde d'Elyon, existe-t-il vraiment ? La magie qui a survécu de manière partielle peut-elle encore subsister, exister dans ce monde ?
Le danger guette Bridewell et les autres cités ? Mais quel danger ? De quelle nature ? Alexa et ses amis parviendront-ils à déjouer les plans de Sébastian ?

Laissez-vous entrainer par la très désobéissante et intrépide Alexa.

 

Le mystère des monts Obscurs, est le premier roman de Patrick Carman. Ce jeune trentenaire américain se consacre de plus en plus à l'écriture pour la jeunesse. Il a imaginé cette histoire en racontant chaque soir à ses deux filles les aventures d'Alexa. Et l'écriture s'en ressent : vive, rythmée, sans temps morts, on a l'impression en le lisant qu'on est en train de nous raconter un histoire captivante. Et en effet, une fois dans le roman, vous ne le lâcherez plus. Une histoire plaisante à suivre dans Elyon, Tome II : la vallée des épines.

25 juillet 2011

Patacloc : le mystère de Berlin

patacloc.jpg

 

 

 

 

Souvenez vous, c’était en 2006, et débarquait un joli petit livre à la couverture cartonnée au graphisme élégant, à la couverture intrigante :

«  Lorsque le jeune et fringant moustique Patacloc se rend à Berlin pour assister l’éminent professeur Ploute dans ses recherches sur les raisons de l’extinction de la civilisation humaine, c’est pour y découvrir le cadavre de ce dernier ! Un meurtre affreux a été commis, et Patacloc va se retrouver plongé au cœur du drame… »

 

 

Ce petit livre est génial, il faut le lire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le plein de documentaires pour l'été !

Pour ne pas bronzer idiot cet été, et/ou pour les curieux de tout âge, une petite sélection de documentaire pour tous les goûts, pour s'amuser, découvrir et rêver aussi .

 

 

UNTOURDUMONDEAU moYENaGE.jpg

 

 

l'Amérique.jpg

 

 

latourdemonsieureffeil.jpg

 

 

AïeProutAtchoum.jpg

 

 

mervmoyage.jpg

 

 

darwin.jpg

 

 

passiondeladanse.jpg

 

 

l'egypte.jpg

 

 

 

pompiers.jpg

 

 

COFFRETDOKEO.JPG

 

 

guide.jpg

 

Egypte.jpg

 

 

 

 

dicoado.jpg

 

 

 

Chaque visuel vous renvoie à une chronique et lire la suite au complément de sélection...
A venir également tout l'été et notamment au mois d'août des nouveautés.

Belles découvertes ... 

Lire la suite

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Le viandier de Polpette - Tome 1 - L'ail des ours

Coup de coeur pour une bande dessinée pas comme les autres :
idéale pour l'été, à savourer sans modération !

 

le viandier de polpette - tome 1 - l'ail des ours olivier milhau,sandales d'empédocle jeunesse,besançon 

 

Un petit bijou on vous le dit !

Lire la suite

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

L'invention de Hugo Cabret : à découvrir !

Il est des livres merveilleux qui sont un moment de magie pure, L’invention de Hugo Cabret de Brian Selznik  est de ceux-là : l’histoire, le format, la qualité de l’édition, et les illustrations nous entrainent dans un univers fantastique. Place à l’imagination et au rêve.

 

hugocabret.jpg

 

Parole d’auteur : «  Longtemps, j’ai eu envie d’écrire une histoire sur Georges Méliès, mais ce n’est qu’après que j’ai lu l’ouvrage de Gaby Wood, Le rêve de l’homme machine - de l’automate à l’androïde, que ce récit a commencé à prendre forme. Ce livre parlât de la collection d’automates de Méliès, qui fut donnée à un musée, négligée et reléguée au fond d’un grenier humide, et finalement mise au rebut. J’ai imaginé un garçon trouvant l’une de ces machines dans les ordures et c’est à ce moment-là que sont nés Hugo et ce récit. »

 

A découvrir ou redécouvrir avant la nouvelle édition de l’automne
et le film en décembre
(voir la bande annonce dans lire la suite).

Lire la suite

Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Harry Potter, mon coffret collector

Peut-être êtes vous déjà allés voir le dernier film de la série, peut-être êtes vous tout simplement fan, alors ce coffret est pour vous : belle découverte !

 

 harryD.jpg


Lire la suite

Les étranges soeurs Wilcox, Tome III : Les masques de Sang

Dracula, Sekhmet et leurs alliés sont aux trousses des deux soeurs

 

tomeIII.jpg 

 

De Londres à Venise suivez Amber et Luna Wilcox !  

Lire la suite

Les soeurs Eden et le maître des loups

SoeursEdenI.jpg

 

 

 

 

 

Et si les contes ne finissaient pas tous bien, et trois soeurs, entre le rêve et la réalité, une réussite totale à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez déjà fait. 

 

Si vous faites partie de ceux qui ne craignent ni les loups, ni les sorcières, ni le joueur de flûte d'Hammelin, cliquez et découvrez un roman merveilleux formidablement mis en valeur par les illustrations de Julia Wauters

Oscarthur Tome I : Les terres franches !

Un monde de magie, d'aventures, de créatures merveilleuses, inquiétantes, mais dans lequel le danger rôde et où des parties de cet univers sont en train de disparaître... 

 

oscarthurI.jpg 

 

Un excellent moment de lecture à découvrir si vous ne l'avez déjà fait. Clic et la créature du visuel vous emmènera vers la chronique de ce tome I  

Ulysse Moore : Tome VII : La ville cachée

Anita Bloom est la fille d’une restauratrice d’œuvres d’art italienne et d’un banquier anglais. Lorsque nous faisons sa connaissance, elle est avec sa mère à Venise dans une ancienne villa. La villa des Monstres qui a appartenu à l’illustrateur Morice Moreau dont sa mère est en train de restaurer les fresques endommagées par le temps et la négligence humaine.

Ulysse Moore. Tome VII ; La ville cachée ; Pierdomenica Baccalario ; Traduit de l’italien : Anna Buresi ; Editions Bayard Jeunesse, sandales d'empédocle, besançon

 

Le début d'un nouveau cycle, et on ne s'en lasse pas : clic !

Lire la suite